Voilà ! Départ avec un terrain plus propre qu’à l’arrivée. J’ai ramassé une bouteille en plastique et quelques munitions de calibre 12 au sol. Il reste juste le petit inukshuk qui ne devrait pas durer bien longtemps avec le vent du large…

Bon, difficile de venir à Anticosti sans visiter la chute Vauréal et son canyon. Malheureusement, en août 2023 l’eau était haute comme jamais, donc impossible d’emprunter le canyon. La Sépaq a aménagé un très beau belvédère. Attention, ceux qui souffrent de vertige, le belvédère laisse bien voir le sol à quelques centaines de pieds plus bas.

Retour vers Port-Menier et dodo bien tranquille sur un chemin forestier désaffecté. Pas de pollution lumineuse par ici !

Retour au camping du Château, embarquement demain matin sur le Bella pour le retour vers Sept-Îles. J’en profite pour un petit déjeuner copieux et une bonne douche.

Le bloc sanitaire du camping est très propre. Douches, toilettes, beaucoup d’eau chaude, du savon a main, du savon a vaisselle, laveuse et sécheuse (payantes). J’en profite pour recharger les batteries.

Le setup de petit déjeuner habituel.

Un chevreuil et sa maman m’accompagnent pour le petit déjeuner au bloc sanitaire.

De retour au camping #5 pour un dernier dodo, un renard argenté (renard gris d’amérique) vient grignoter un peu. Définitivement un habitué du camping.

Et voilà Jeepo de retour dans un conteneur sur le Bella Desgagnés. Prochain arrêt Sept-Îles et destination le sud du Québec.