Réveil à Baie-Comeau, panne d’électricité généralisée. Non seulement nous sommes dans le noir, mais je réalise à mon départ que j’ai enfreint une règle de base en road trip. Quand tu as une chance de faire le plein sur la route, fais-le. T’es fatigué, fait le plein. T’as faim, fait le plein. T’as hâte d’arriver, fait le plein. T’as pas envie, fait le plein.

Bref, ce matin pas moyen de faire le plein, les stations-services aussi sont dans le noir et les pompes ne fonctionnent pas. Jeepo a un réservoir tout juste sous la moitié, j’ai un jerrycan de 20 litres (juste au cas) et je suis à 230 km de Sept-Îles. J’estime l’autonomie restante de Jeepo à au moins 280 km, donc pas vraiment de soucis.

Environ 1 heure plus tard sur la # 138 dans un petit village, je déniche un petit poste d’essence et finalement, je fais le plein.

Arrivée au Château Arnaud à Sept-Îles. Plus récent que le manoir à Baie-Comeau et de très belles chambres. Je me suis gâté avec une suite pour les deux prochaines nuits.

C’est spacieux et très confortable.

Je vais arriver à Anticosti propre comme un sous neuf.

Un très grand lit king hyper confortable.

De la suite, vue sur Jeepo dans le stationnement et sur la Marina, la mer au loin. Petit balcon idéal pour siroter l’apéro tranquillement.

Un autre dodo puis ça sera l’embarquement pour se rendre à Anticosti