Natashquan vers Sept-Îles, c’est un peu moins de 400 kilomètres de route # 138. De superbes vues sur le St-Laurent, des villages pittoresques. C’est une journée parfaite de randonnée en jeep, moins de cinq heures de route. Direction Hôtel le voyageur pour un petit séjour plutôt confortable (réservé bien à l’avance !).

La route 138. J’aime bien cette région. Je me vois très bien résider un jour quelque part entre ces deux points. On verra bien !
L’hôtel est en bordure de la # 138 et offre une vue très correcte de la baie de Sept-Îles. Il n’y a pas vraiment d’accès à l’eau malgré qu’un petit sentier vous permet de vous approcher. J’y passe deux nuits dans la “suite présidentielle”. Il y a un camping municipal juste à côté qui est très propre et bien situé, surtout pour des motorisés.
Une des deux chambres que comporte la suite. Je suis en mode auto-dorlotage ! La télévision pourrait être plus grosse tant qu’à moi. Il me faut supposer que ces lieux ne servent pas principalement à l’écoute d’émissions de télé. 🙂
La seconde chambre. Très bien aussi.
L’espace cuisine, salle à manger, salon. Fenestration abondante et la cuisine est vraiment bien équipée. Une petite famille peut y faire un séjour de plusieurs jours sans problème.
La salle de bain. Très confo aussi et beaucoup d’eau chaude. Je me trouvais très “chez moi” dans cette pièce. Je réalise que le patron de céramique au sol est pas mal l’équivalent de ce que j’avais fait dans ma maison de Sainte-Mélanie. Peut-être un peu de synchronicité !
Il avait plu le jour de mon arrivée. La petite terrasse est bien intéressante et avec le soleil le lendemain, un bel endroit privé pour un peu de bronzage tranquille.
Vue d’en bas, au stationnement.
Un peu de magasinage. Petit selfie d’occasion pour envoyer à mon gars Simon (vu qu’il bosse dans un Sport experts).
Un petit bar terrasse recommandé par ma collègue Sarah. Bel endroit, bien situé avec une belle vue. Ça sera pour une autre fois… ils ouvraient seulement à 16h en semaine vu le manque de personnel. Mais juste en face il y a le port, un très joli parc. J’en ai profité pour faire une petite balade. Il me faut dire que la Ville de Sept-Îles a réussi un très bel aménagement, très “piéton friendly”.
De ce parc, on peut s’approcher de la baie. Ça ne s’appelle pas “Sept-Îles” pour rien, quelques îles au loin, il fait super beau et chaud ! Retour à la terrasse pour du soleil et un petit rosé bien mérité.

Demain, direction Baie-Comeau pour un petit séjour. Je n’ai pas décidé encore si je poursuis vers la grande ville ou si je remonte vers Fermont. J’ai deux nuits au motel Hauterive. On verra bien !