Alors après un super beau dodo dans la noirceur absolue… un petit déjeuner santé. 😉
Je n’ai pas pris beaucoup de photos en roulant. Il va falloir me croire, les beaux paysages s’enchaînent tout le long de la route. Ici c’est Red Bay. Il semblerait qu’on y pêchait la baleine au 16ième siècle ! C’est très joli.
J’arrive à Blanc-Sablon ! J’arrête un moment sur le bord de la route pour manger un sandwich et je constate que dans la falaise il y a des déchets. Sérieux, des trucs qui datent… n’importe quoi. C’est pas très propre tout ça, je suggère une corvée communautaire.
La municipalité de Blanc-Sablon a la gentillesse d’offrir un camping d’une dizaine de places totalement gratuit. C’est bien aménagé pour l’avoir visité, c’est à droite sur la rue Goodchild. Cependant, j’avais déjà vu sur Google maps une “avenue” donnant sur la mer à proximité du port. Très pratique pour mon départ en bateau le lendemain. Maintenant que je sais, j’aurais passé beaucoup plus de temps ici. J’ai demandé à un gentil monsieur qui travaille au port si je pouvais camper là. Il m’a regardé avec un sourire qui voulait dire “pas de soucis mon homme”.
C’est ici ! 🙂
La plage à marée basse ! C’est fascinant d’observer le comportement des mouettes qui compétitionnent pour les crustacés. Elles s’engueulent et se bousculent. J’ai aussi observé longuement une chouette chasser le mulot dans les falaises. JE VOUS JURE qu’elle m’a regardé intensément en passant en rase-motte au dessus de moi. Manifestement, je n’étais d’aucun intérêt.
Il y a plein de galets ! Une véritable manufacture à Inukshuk. Ajoutez une bière ou deux sur le bord de la plage avec un temps parfait et… si je dois rester accroché dans un vortex espace-temps, c’est ici, s’il vous plaît, merci ! 🙂
C’est dans mon top 3 de spot de camping.
La marée montante avec le traversier vers le Newfoundland au port de Blanc-Sablon. Le Qajak. Je vais repasser par ici et mon prochain road trip va sans aucun doute inclure Terre Neuve. Je suis tellement bien ici, qu’il y a sûrement un règlement qui interdit ça. 🙂 Embarquement demain 5h30, à suivre !