J’ai décidé de couper la route en deux entre Goose Bay et Blanc Sablon. J’avais fait un survol google map et identifié une petite île propice à un arrêt en bordure de route. Wood Island.

J’avais pensé transporter un peu d’essence avec moi, mais la plus longue distance sur tout le trajet, excluant tout éventuel pépin, était de 400 km. Simplement faire le plein à chaque opportunité.
Jeepo prêt à décoller ! Le soleil est avec nous !!
La rivière Churchill en amont de Goose Bay vue du “Veterans Memorial Bridge“. C’est un petit repli de 13 km de Goose Bay pour accéder à la route 510 Sud.
Pas de portes, pas de toit. Vraiment, pour faire de la route quand il fait beau, Jeepo est fameux. Mais bon c’est un peu frisquet ce matin alors on double le hoodie.
Une route entièrement asphaltée en parfaite condition. Le voyage se déroule sans problème. Déjà rendu à Port Hope Simpson au pont qui traverse la rivière Alexis.
Et c’est ici le poste d’essence à Port Hope Simpson. Penney’s Pitstop. Je ne vous dis pas le prix de l’essence ordinaire… Dis avec un sourire, c’est l’exemple parfait de la notion économique de “marché captif“.
Ok, en théorie j’avais décidé de coucher là cette nuit. Ou encore si trop achalandé, visiter le petit chemin vers l’Ouest au Sud du pont. Ça a l’air rocheux, c’est parfait. Wood island est à environ 23 kilomètres de Port Hope Simpson. Je ne sais pourquoi, j’ai traversé l’ile et continué ma route sans même m’en rendre compte. Après une grosse demi-heure, je me suis dit “ben voyons, ch’tu passé tout drette moi-là ?“. 🙂
Quand c’est l’heure de l’apéro… réflexe naturel de commencer à zieuter les points d’arrêt potentiels. En voici un au milieu de nulle part ! C’est parfait.
C’est ici !
Vue de la corniche de la carrière. On voit Jeepo tout petit en bas.
On dira que ce n’est pas particulièrement joli, mais c’est parfait commen endroit pour une seule nuit. Et soyez avisés, c’est ici que la nuit a réinventé la noirceur…