Oui je sais, je suis un peu en retard dans la diffusion. C’est ça qui arrive quand on change de boulot 🙂

Remplacement des grosses ailes lettes du Jeepo
D’abord on enlève la roue (et c’est là que je me rends compte que mes écrous ont besoin d’être changés, mieux le savoir dans un garage que sur le bord de la route…).
On arrache la vieille aile (littéralement, pas de boulons juste des clips insérés dans la tôle). Il y a plein de vidéos sur youtube qui montre comment.
Et on installe la nouvelle avec quelques clips et des vis. Personnellement, je trouve ça plus joli et on dirait que le Jeep a un lift de quelques pouces, alors que la suspension est originale. C’est là que j’observe que mes amortisseurs sont pas mal rouillés. Après tout, c’est un 2010. D’autre bisounage à venir. 🙂
Même chose pour roue arrière côté conducteur. Ce qui est bien avec ce kit, c’est qu’il y a l’aile et aussi le “liner” intérieur de l’aile.
Ici on peut voir l’aile mais aussi le “liner” en question. Utile pour la bouette et le gravier…
Côté passager avant.
Côté passager après.

Je suis bien content du résultat final. Les ailes sont moins rigides que les précédentes. Elles sont en plastique et même si c’est plus fragile que du métal ou même les précédentes, je n’ai pas eu de problèmes avec et je les trouve plus stylées. Voilà !