De retour à la réserve faunique La Rouge-Matawin pour une petite saucette de weekend. Cette fois-ci au lac Donsil.
Le petit setup habituel.
Vue inversée (du côté du lac).
Comme dans les 5***** petit cocktail de bienvenue (dirty martini 2 olives shaken, not stirred).
Positionnement gps. Tous les sites sont assez agréables. Il n’y a pas beaucoup de monde, même pour un weekend achalandé selon le préposé à l’accueil. Objectif kayak : remonter les lacs, de lac Donsil à lac Lozet à lac petit Lozet vers le lac en Coin.
Donsil, samedi matin 25 août. Presque pas de vent, température idéale 23 degrés.
Première petite surprise, le Donsil se divise en deux et déverse vers le Nord à travers un vieux barrage de castors qui s’est complètement végétalisé. Un petit drop de 12 pouces environ. Sur la carte, j’envisageais le sens contraire, ce n’est donc pas une charge mais la décharge du lac.
De l’autre côté de la petite décharge. C’est pas le Niagara !
Quelque part là-dedans il y a une petite rivière qui coule !
Voilà. En direction du lac Lozet et un barrage de castors récent.
En route vers le lac Lozet.
On aperçoit l’embouchure du lac Lozet.
Le lac Lozet. Calme plat.
Voyez-vous le héron ?
Juché sur un barrage de castors. Et c’est là que je me suis rendu compte que mes gants de cuir bien trempés déteignaient. J’avais les mains aussi jaunes qu’un petit pipi frais du matin !
En direction du petit lac Lozet.
Beaucoup de nénuphars au petit lac Lozet. J’ai vu la rivière pour accéder au lac en Coin mais j’ai décidé de rebrousser chemin. Un peu plus de 2,5 kilomètres à refaire en bonne compagnie.
De retour pour le lunch. Un petit rosé pour arroser le tout.
Nouveau brûleur acheté dans un petit magasin de plein air à Saint-Zénon. Proprio très sympathique. Le brûleur est plus gros que mon précédent et stabilise beaucoup mieux ma poêle !
Un peu de séchage de linge avant d’aller faire une petite siesta. Juste pour être chiâleux… il fait même un peu trop chaud ! 😉
Ce midi, oeuf bacon tranché épais. Hier, baguette et rillettes de chez Pork Shop.
Tant qu’à y être, je file “Winston” et je décide de prendre un petit gin tonic de 13h00. Finalement, 2. 🙂 Disponible à la SAQ, goût excellent, pratique et très très rafraîchissant ! Ça va définitivement prendre une sieste.
Mon ami Guy arrive en fin d’après-midi et apporte “quelques munitions” supplémentaires. Disons qu’on est en voiture pour un bon petit bout.
Claude et Guy en “selfie” au départ vers la civilisation. À refaire !!
Claire Gagne
September 3, 2018 @ 16:18
Bonjour Claude, la presentation de ton site est ingenieuse et agreable. Il y a du talent la-dessous. J ai apprecie tes photographies, tes commentaires pertinents ainsi que ton sens de l humour. C est une entree fulgurante dans tes passe-temps. Tes photographies m ont fait revasser. Je vous souhaite a toi et a ton garcon une belle semaine. Merci beaucoup
Ta cousine Claire
dieu
September 4, 2018 @ 12:45
Merci Claire, bonne semaine à toi aussi !