Starlink vient de sortir son antenne pour les RV. Pas d’adresse particulière donc pas de temps d’attente pour en obtenir une selon l’endroit. Bon, c’est un peu cher à l’achat et par mois. Mais l’avantage de la version VR, c’est que tu peux interrompre le service mensuel temporairement, qui coûte enviro 200 $ cdn par mois. En milieu populeux, le signal d’une antenne VR est en “best effort” donc il n’est pas prioritaire. Mais bon, vu que ne suis pas dans un milieu urbain, ça va très bien.

Elle est arrivée ! 🙂 De Hawtorne, California U.S.A. à Fermont, Québec. La boîte a tenu le coup, heureusement.
J’ai décidé que je n’utiliserais pas le petit trépied fourni avec l’antenne. Donc j’en ai fabriqué un avec un bout de tuyau (diamètre intérieur 1 3/8 “) avec quelques attaches sur le toit du Jeep.
Le fit est parfait.
Internet in a box on a roof !
Dans la boîte imperméable on trouve le Jackery pour l’alimentation électrique. 1 heure = 10 % de capacité. Donc un gros 8 à 10 heures sans problème (ce qui est vraiment plus que suffisant si je recharge le Jackery en roulant). Le routeur Starlink et 72 pieds de fil se rangent dans la boîte, rien ne traîne dans le Jeep. Et le signal du WIFI est très bon à des dizaines de pieds du véhicule.
173 / 36, 🙂 Bon, ça va sûrement varier selon les endroits, mais pour le moment c’est excellent. Merci Elon !