Ayant pris la décision au printemps 2018 d’utiliser le jeep wrangler pour visiter le Québec et faire du camping en mode autonome, même en milieu très rustique, j’ai décidé de le transformer pour pouvoir dormir dedans. Voici quelques étapes !

L’antenne du CB est trop longue pour pouvoir mettre une bâche sur le toit qui se prolonge à l’arrière du Jeep pour créer un abri.

Évidemment, vu que c’est un Jeep 2 portes (et non un unlimited 4 portes), pas bien le choix d’enlever le banc passager pour pouvoir y dormir.

Bon, tu viens pour changer l’antenne et là tu te rends compte que la “home made bracket” d’il y a quelques années est franchement rouillée.

Out with the old, in with the new.

Antenne courte avec l’avantage de pouvoir ouvrir et fermer le tailgate avec la fenêtre arrière ouverte et, évidemment, l’antenne n’interfère pas avec la bâche à mettre sur le toit au besoin en camping.

Le banc passager doit partir !

Parti ! Jeep ne lésine pas sur la dimension des vis pour les bancs. Ça prends une rallonge pour un ratchet manuel !! Après quelques mesures, je me rend à l’évidence que la console centrale devra être enlevée pour avoir une largeur suffisante pour un matelas de camping.

Retrait de la console, quatre vis. Facile. Je vais aussi enlever les ceintures de sécurité arrières et passager avant, elles ne servent plus à rien. Désolé pour les pouceux.

Après avoir enlevé la console et le banc passager, c’est là qu’un petit doute s’installe et que tu te dis… est-ce que ça va finir par ressembler à quelque chose de pas si tant pire ?

Je rajoute un petit “cargo rack” pour être capable de partir avec les portes et le toit enlevés.

Et… c’est après avoir ajouté le “cargo rack” que tu te rend compte que le pneu de secours est trop gros pour ouvrir le tailgate quand le “cargo rack” est installé.

Enlève le pneu pour voir s’il n’y a pas moyen de modifier le support.

Merci amazon.ca j’ai trouvé un “élévateur” de gros pneus qui va sur le support.

TADAM !! Le tailgate ouvre même avec le “cargo rack”. 🙂

J’ai pas pris beaucoup de photos pendant l’installation (merci à Simon de m’avoir aidé… j’aurais pas pu l’installer tout seul) mais voici une photo du Jeep avec le rack Smittybilt.

À suivre !