Alors voilà.

Après avoir vu le doc Warren vanter à la télévision ses algorithmes pour déceler la compagne de ma vie sur eHarmony.com, je me lance pour 6 mois. Pour la modique somme d’environ 200 dollars.

Pour en savoir plus sur le doc Warren : Neil Clark Warren

Premier constat : c’est incroyable la quantité de profils et photos de “madame” que je reçois. De 7 à 10 par jour ! (50 à 70 par semaine… 200 à 300 par mois… donc d’ici la fin de mon essai, j’aurai reçu près de 2000 matches). C’est quelque chose. Il me semble que dans la vraie vie, je ne croise pas tant de célibataires que ça.

De toute évidence les serveurs de eHarmony comptent sur le nombre pour combler le vide (littéralement). Ce qui, en soit, est un peu contradictoire. Enfin, si l’algorithme qui compare, combine et amalgame les caractéristiques et affinités était si performant que ça: PAF voilà Claude…. voilà le résultat : je vous présente Bobonne et vous êtes parfaits l’un pour l’autre. Fin (ou plutôt début). Je crois même que je préférerais un mois de calculs… qu’un mois de résultats…

Second constat : les descriptions de “candidates” ou “matches” (parce que c’est anglo comme site) sont assez drables. Je relis la mienne et la trouve désespérément drable.

Troisième constat : dès qu’une “match” n’est pas foutue de croper une photo comme il faut dans son profil, je flush ! C’est pas compliqué croper une photo (recadrer). Il y a des madames qui ont une photo de profil de première page où tu vois une mèche, le bas du menton, le tiers du côté gauche du visage, ou mieux le fond du mur de la cuisine, etc.

Pour croper facilement, utilisez un petit logiciel gratuit : irfanview. Vous êtes déjà pas mal hot si vous utilisez gimp. (gratuit aussi). Petit tutoriel pour celles qui ne jurent que par “Paint” de Windows. (Ou demander à un ado près de chez vous).

Quatrième constat : les petits zanimos. Plusieurs madames affichent des photos avec l’animal de compagnie en attendant de trouver mieux sur eHarmony. SVP… ne forcez pas vos zanimos pour un selfie… vous avez l’air d’étrangler la petite chose et ça donne vraiment pas envie de se retrouver entre vos mains…

eharmony choke hold

eharmony choke hold